MISSION ET VALEUR DE NOTRE SOCIETE

La mission de la société MONGIN est d’être au plus proche de vos besoins et de vos préoccupations. La qualité et la performance de nos couteaux témoignent de notre volonté de vous offrir la précision de coupe que vous attendez.

  • UN REGROUPEMENT DE SAVOIR-FAIRE

    Par une croissance externe, le groupe a assis son savoir-faire, et sa réputation par la même occasion, sur le rassemblement de compétences en achetant des sociétés spécialisées dans différents secteurs :
    – En 1984, la société FAURE, créée en 1956 par les Frères FAURE, a été achetée. Le cœur de métier était alors les couteaux industriels pour le bois et le plastique.
    – La société GRINCOURT, fondée en 1898, a été achetée en 1988. Société spécialisée dans la découpe du papier, des arts graphiques, de la ouate de cellulose et de l’emballage agro-alimentaire.
    SAOTM a intégré le groupe en 1998, alors spécialisé dans les couteaux pour le carton.

    Aujourd’hui, les sociétés FAURE, GRINCOURT et SAOTM ne forment plus qu’une seule entité. Notre stratégie est de regrouper nos marques pour centraliser nos savoir-faire et nos compétences dans différents secteurs industriels : agro-alimentaire, pharmaceutique et cosmétique, carton et papier, étiquette, ouate de cellulose, laine de verre, plastique et caoutchouc, bois et moules pour carreaux de plâtre.

    Mettre en commun ces expertises permet en mutualisant nos compétences de réduire nos coûts de fonctionnement. Ainsi, nous pouvons répondre au mieux à vos attentes en termes de qualité, de prix et de délais.

  • DEUX SIÈCLES D’EXPÉRIENCE

    Afin de consolider cette synergie, en juillet 2014, nous avons changé de nom pour redevenir la société MONGIN. Le patronyme que notre aïeul, Nicolas MONGIN, donnait en 1814 à son entreprise de couteaux industriels. Réunir toutes nos compétences sous la marque unique de MONGIN, à l’occasion des 200 ans de notre entreprise familiale, est donc une manière de réaffirmer nos origines tout en regardant avec vous vers l’avenir.